Prises de vues d'architecture d'intérieur avec un chat

Intérieur de cuisine avec un chat

Réalisation d'une séance de prise de vues d'architecture intérieure à Lyon.
Le chat, très sympathique à accepté de poser :-) sur plusieurs photographies comme vous pouvez le voir dans la série suivante. 

A l’occasion de la réalisation de prises de vues de décoration intérieure dans un appartement du quartier Confluence à Lyon,
nous avons « profité » d’un chat bienveillant et manifestement très interessé par la photographie d’intérieure, ou peut-être encore plus par notre compagnie, en l’absence de sa « maitresse », la propriétaire de l’appartement qui était au travail…

Le chat étant un animal très indépendant par nature, il n’a pas été facile de le faire poser dans toutes les pièces car il ne restait pas en place très longtemps…
Il n’était pas habitué non plus à regarder droit dans l’objectif ni à répondre à nos suggestions de poses comme un mannequin ou un modèle professionnel sait le faire !

Dévoilons ci-dessous pour les photographes en herbe (à chat) les points très importants qui nous ont été utiles pour réaliser cette séance photo :

  1. Aimer les chats
  2. Avoir un/une complice en plus du photographe
  3. Savoir pratiquer un échange intensif de calinothérapie et de ronronthérapie
  4. Etre assez patients
  5. Voire même, être très très patients !
  6. Éprouver l’adage « Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! »
  7. Savoir capter son attention grâce à de petits bruits, claquements de doigts ou cris d’oiseaux
  8. Ne pas hésiter à flatter son ego en l’éclairant avec un petit spot dédié à sa mise en valeur
  9. Savoir lui faire montrer ses griffes afin qu’il reste accroché un peu plus longtemps sur une chaise ou un canapé

N’étant pas des dresseurs de cirque… nous avons traité d’égal à égal avec ce chat et évité toute récompense alimentaire !
Celui-ci a malgré tout profité des prises de vues réalisées dans la cuisine pour manger quelques croquettes…

Intérieur de salle à manger avec chat starUn petit éclairage sur le visage du chat et quelques mouvement de bras du photographe et des bruits divers pour capter son attention.

Vue d'un salon avec un chat devant une verrière sur cuisine

Non, nous avons pas utilisé de musc pour que le chat reste plus de 10 secondes sur le canapé, il a suffi simplement de le poser, de le caresser puis de se cacher très vite pendant que le photographe fait des cris d’oiseaux afin de capter le regard du chat poseur.

 

Cet appartement Lyonnais très lumineux et agréable à vivre a été décoré et aménagé par TGF Décoration
Pour contacter le photographe d'architecture

 

 

Le chat poseur

Grâce à la réussite de notre stratégie chat-poseur il apparaît certain que nous sommes désormais prêts à réaliser des prises de vues d’architecture intérieure avec de plus gros félidés.

Pour ce qui concerne le photographe, il a une véritable préférence pour le pelage des Tigres ou des Guépards qui peuvent dynamiser encore plus une photographie de décoration intérieure comportant des tapisseries ou un papier peint avec un motif végétal.

Pour cet appartement ayant une décoration tendance et intemporelle, la couleur Gris/blanc d’une Panthère ou un Léopard des neiges pourraient tout à fait convenir.

 

 

Haut de page