Un shooting portrait de grossesse juste avant le confinement...

Baiser femme enceinte avec enfant

Séance photo de portrait de femme enceinte en famille réalisée au Studio Photo Lyonnais avant le confinement provoqué par la pandémie liée au coronavirus...

 

Notre dernière séance photo de grossesse avant le confinement national dû au Coronavirus

Au studio photo Zebureau à Lyon, nous subissons de plein fouet, comme tout le monde, le confinement national provoqué par la lutte contre le Coronavirus et l'impossibilité pour nous de travailler désormais pendant plusieurs semaines.
Nous perdons ainsi dès à présent plusieurs séances de shooting ainsi que des locations de notre studio photo par d'autres photographes.
Ce confinement nous empêche désormais totalement d'exercer notre activité de photographe, mais on se réconforte en se disant que c'est pour le bien commun ;-)


Et nous sommes de tout cœur avec les professionnels de santé qui luttent contre la maladie sans oublier aussi tous les employés qui doivent continuer de travailler au contact de nombreuses personnes et malades potententiels pour assurer nos approvisionnements de nourriture ou de biens communs.

 

Une séance de portrait de femme enceinte réalisée, on l'espère, sans la présence du Coronavirus...

Comme nous travaillons parfois le Week-end, nous avons pu, bien heureusement, honorer notre dernier shooting photo de grossesse ce samedi 15 mars, un jour avant le confinement national.
Nous avons fait, autant que possible, attention á respecter les consignes de distanciation sociale dictées par le gouvernement depuis plusieurs jours, donc pas de poignées de mains et une distance de sécurité.
 

Portrait de femme enceinte à Lyon.jpg

Lors d'un shooting photo et en particulier lors d'une séance de portrait de femme enceinte, le photographe est à bonne distance de son modèle, souvent à plus d'un mètre, et peut donner ses indications sans avoir à s'approcher de trop près...

Le cycle de la vie

Impossible de ne pas penser au cycle de la vie et au contraste de la situation : d'un coté des malades contaminés gravement par le Coronavirus qui sont peut-être en train mourir et de l'autre des enfants qui naissent pendant la même période.

Mais cette séance photo en famille se devait d'être réalisée dans un esprit joyeux car elle annoncait une naissance et donc un heureux et très très prochain évênement !
Une Maman enceinte à une semaine du terme et d'un accouchement programmé.

Portrait d'une mère enceinte et sa fille

C'est l'occasion pour le Studio Photo de partager cette sélection d'images de la séance photo de couple avec ces portraits de grossesse et de bonheur en famille. 

Nous avons pu en même temps étrenner un nouveau fond de studio peint gris matiéré qui fera merveille aussi pour les séances de portrait de futurs mariés réalisées au studio.

Couple avec enfant et femme enceinte

 

Haut de page